J'aime bien avoir plusieurs en-cours parce que si je me lasse un peu de tricoter un modèle, hop, je passe à l'autre.
Je tricote deux accessoires pour cet été et je suis à peu près à la moitié du chemin pour chacun.
Le Palessie Cowl est un modèle facile à tricoter, à mémoriser, il sera idéal sur la plage, dans la voiture, partout où on ne veut pas regarder la grille toutes les 5 minutes.
Il s'adapte très bien à différents types de fils, d'ailleurs je le tricote en Silkystones de Rowan (en Grassland, vert et jaune), donc en fil Worsted, alors que le modèle est présenté en fingering. Il faudra 3 pelotes de ce fil mais je ne pense pas terminer la dernière, elle finira peut-être en accessoire au crochet. Ce beau mélange lin et soie est superbe pour la belle saison.
Le Lumen Shawl n'est pas très compliqué non plus, mais il demande un peu plus d'attention. Je le tricote en Taiyo 4ply de Noro (2 pelotes de Ouessant). En général j'évite d'utiliser ce fil pour la dentelle, mais j'avais envie d'un modèle estival, facile à vivre. Toute la première partie en point mousse a un beau rendu et la seconde partie fait un effet un peu vague, très adapté à ce type de fil, alors je pense que le résultat va me plaire. J'en suis à la moitié de la seconde grille (pour celles qui ont le modèle).
C'est un modèle qui peut être facilement agrandi en augmentant les répétitions.
A suivre quand ils seront terminés...
Pour ma part, je verrais bien le Lumen en fil uni pour la partie point mousse centrale et cette magnifique Noro en bordure pour la partie motif ;-)
J'ai hâte de voir vos 2 ouvrages terminés !
Bon dimanche
Rédigé par : Evelyne Spirou | 15 juin 2014 à 11:07
très joli , j'aime beaucoup le modèle gris , il est magnifique bisous
Rédigé par : sylvie pochet | 09 juin 2014 à 09:30
Bon tricot!
Ils vont très chouettes tous les 2!
Rédigé par : lounatine | 06 juin 2014 à 19:27