Gros craquage pour ce modèle samedi : un châle un peu plus épais que d'habitude, un peu plus rustique mais avec un motif très raffiné.
Il s'agit d'un modèle de Beth King, qui se tricote avec un fil moyen (DK), aiguilles 4mm. Vous pouvez le trouver sur Ravelry ici : Baskerville
J'ai choisi de le tricoter dans mon fil chouchou de cet hiver (en tout cas dans cette catégorie), le Blue Faced Leicester DK de Debbie Bliss. C'est un fil à la fois rustique (il sent le mouton) et raffiné (les couleurs ont un subtil dégradé). Il se lave en machine donc s'il est moins doux que la Rialto par exemple, je pense qu'il va s'adoucir au fur et à mesure des lavages.
Pour la couleur, après une longue réflexion avec Evelyne (une cliente très pointue et exigente dans ce domaine), j'ai choisi le vert doux tilleul, car il est probable que je termine ce modèle en janvier, alors j'avais envie d'une couleur claire et douce pour le début d'année. (J'ai eu du mal à prendre les photos ce matin, alors je précise que c'est un vert clair avec des nuances de jaune, je pense que la photo ci-dessous est plus foncée).
J'ai donc commencé le châle dimanche et je dois dire que le modèle est très simple, une fois qu'on a reconstitué le patron avec les différentes grilles (!). Un petit travail de puzzle et ensuite ça va tout seul. J'ai entamé la seconde pelote, je pense que 4 pelotes seront suffisantes pour ce modèle.
A suivre,...
Il est vraiment magnifique ce châle!
Rédigé par : Sur mes aiguilles | 14 janvier 2014 à 17:03