Je vous propose de découvrir les fils à tricoter Manos del Uruguay. C'est une association à but non lucratif, qui aide au développement du travail des femmes en Uruguay depuis les années 70. Toute la production de fils est artisanale, comme vous le montre les photos ci-dessous :
Le filage
Le Tressage
La Teinture dans des cuves
Le séchage au soleil
Au final, on obtient d'une part, la Wool Clasica, un magnifique fil en pure laine, très doux, agréable à tricoter, et dans de multiples couleurs. Ces fils ne sont pas répertoriés en bain, donc, et il peut y avoir de notables différences de teintes, alors si c'est le cas, il faut tricoter deux écheveaux en même temps, en les alternant un rang sur deux.
Je vous propose pour aujourd'hui deux teintes : Mars, un dégradé de gris magnifique, qui plaira autant aux femmes qu'aux hommes ( j'avoue avoir pensé aux hommes en choisissant cette couleur, ils ont droit à un peu de douceur aussi) ; Paris, un ton violet et mauve, avec quelques touches de bleu glacier et de crème.
Voici ensuite la Silk Blend, un fil magnifique, doux et brillant composé de 70% de laine Merinos extra fine et 30% de soie. Je voulais vous proposer la teinte Libra, prune, violet, mauve et rose, avec un soupçon de caramel, mais une fan m'a déjà réservé tout le stock. J'en recommande aujourd'hui.
Enfin, si vous aviez encore un doute sur la qualité de ces fils, sachez que de grands créateurs de luxe, sont des clients réguliers de Manos del Uruguay, pour la qualité des fils et leurs couleurs :
Rubrique : Manos del Uruguay
j'ai un écheveau et cale sur le projet...
à suivre...
mais tout comme Silo et MArili....on craque pour cette douceur!!!
Rédigé par : facile Cécile | 15 novembre 2008 à 10:54
qu'il va être dur de résister!!!!
Rédigé par : silo | 07 novembre 2008 à 16:30
Vivement que tu reçois la laine et soie j'ai deux clientes qui attendent leur écharpe!!
la manos est très jolie et se lave très facilement , en plus elle ne feutre pas ( enfin chez moi)
Rédigé par : marili | 07 novembre 2008 à 13:14