Toute l'originalité des fils Noro, c'est bien sûr l'approche artistique unique de son créateur Eisaku Noro. Il y a 30 ans environ, il imagine ces mélanges de matières et de couleurs qui font de chaque pelote de fils Noro un article unique.
crédit photo : Noro yarns
Sa principale source d'inspiration est la nature. Dans chaque paysage, coucher de soleil, jardin, il s'inspire des couleurs pour nous proposer ces compositions.
Il est difficile de donner un nom de couleur à chaque pelote ou écheveau, compte tenu du nombre de nuances de chaque référence, mais je trouve un peu dommage de se contenter d'un numéro alors depuis quelques temps j'essaye de nommer une référence.
J'ai par exemple nommé la Taiyo N°6 "douceur d'automne".
Vous voyez où je veux en venir ? Je vais vous solliciter régulièrement pour trouver des noms aux fils Noro (et à d'autres marques si ce petit jeu vous plaît).
La règle : j'attends vos propositions jusqu'à vendredi soir (le 20 septembre donc), en commentaire, puis je choisirais les 3 qui me plaisent le plus et à partir de lundi matin il y aura un vote pour choisir la meilleure des 3.
La gagnante (ou le gagnant, qui sait ?) recevra un bon d'achat de 5 euros valable sur toute la boutique de Bleu de Toiles.
Pour encadrer un peu les propositions : le nom sera soit le sentiment, le paysage, le voyage, l'ambiance que vous inspire cette couleur, soit 3 couleurs maximum à repérer sur le fil (par exemple, le N°39 est "menthe, chocolat et limoncello".
Cette semaine, c'est la Taiyo Sock N°37 qui cherche son nom, alors j'attends vos propositions :