POUR COMMANDER : CLIC
POUR COMMANDER : CLIC
Rédigé par Gaelle à 16:29 dans Le Tricot | Lien permanent | Commentaires (0)
J'aime bien avoir plusieurs en-cours parce que si je me lasse un peu de tricoter un modèle, hop, je passe à l'autre.
Je tricote deux accessoires pour cet été et je suis à peu près à la moitié du chemin pour chacun.
Le Palessie Cowl est un modèle facile à tricoter, à mémoriser, il sera idéal sur la plage, dans la voiture, partout où on ne veut pas regarder la grille toutes les 5 minutes.
Il s'adapte très bien à différents types de fils, d'ailleurs je le tricote en Silkystones de Rowan (en Grassland, vert et jaune), donc en fil Worsted, alors que le modèle est présenté en fingering. Il faudra 3 pelotes de ce fil mais je ne pense pas terminer la dernière, elle finira peut-être en accessoire au crochet. Ce beau mélange lin et soie est superbe pour la belle saison.
Le Lumen Shawl n'est pas très compliqué non plus, mais il demande un peu plus d'attention. Je le tricote en Taiyo 4ply de Noro (2 pelotes de Ouessant). En général j'évite d'utiliser ce fil pour la dentelle, mais j'avais envie d'un modèle estival, facile à vivre. Toute la première partie en point mousse a un beau rendu et la seconde partie fait un effet un peu vague, très adapté à ce type de fil, alors je pense que le résultat va me plaire. J'en suis à la moitié de la seconde grille (pour celles qui ont le modèle).
C'est un modèle qui peut être facilement agrandi en augmentant les répétitions.
A suivre quand ils seront terminés...
Rédigé par Gaelle à 17:03 dans Le Tricot | Lien permanent | Commentaires (3)
Tous les patrons Brooklyn Tweed, mais aussi Loop London, Tiny Owl Knits et bien plus encore, ...
Rédigé par Gaelle à 15:25 dans Le Tricot | Lien permanent | Commentaires (0)
Je sais, c'est un peu hors saison, mais les bonnets, c'est rapide à faire, ça fait toujours plaisir, alors pour avoir des petits cadeaux d'avance, c'est parfait.
Alors oui, quand on voit les couleurs que j'ai choisies, j'aggrave un peu mon cas : écru, rouge et vert, ça fait très Noël tout ça, mais bon, on ne les porte pas tous en même temps et je suis sûre de faire des heureuses (oui, oui).
Dans le détail, j'ai tricoté le bonnet Razzle hat de Rowan en Kidsilk Haze Glamour, et je regrette vraiment que Rowan supprime ce fil car il est très agréable à tricoter et les paillettes dans le fil, c'est vraiment ravissant. J'ai tricoté un cream et un blood. Il ne me reste quasiment pas de ce fil, mais vous pouvez tricoter ce modèle dans tous les fils mohair, il est rapide à réaliser et le rendu est superbe. Le modèle est gratuit en anglais sur le site de Rowan, mais si vous achetez une pelote de Kidsilk (glamour, stripe, haze...), je vous offre la traduction, n'hésitez pas à me la demander dans votre commande.
Désolée pour les photos, mon mannequin Sue Helen est juste à la hauteur de la fenêtre, il faut que je trouve une autre solution pour les photos de bonnets...
Le dernier modèle, c'est le superbe Orchids and Fairy Lights de Tiny Owl Knits, des torsades et des noppes. Rien de compliqué, ce bonnet se tricote très rapidement. La créatrice a choisi un style "fée" en le tricotant dans une couleur claire. J'ai choisi plutôt la version "Elfe des bois" avec le superbe fil Pure Alpaca de Cascade yarns, couleur Ireland. Je ne vous décris même pas la douceur et le moelleux de ce fil. Je me méfie toujours du relachement de l'alpaga, alors j'ai utilisé des aiguilles 4mm au lieu des 4,5mm préconisées pour ce modèle. Si vous avez une "petite tête", je conseille également 3 répétitions au lieu des 4.
Rédigé par Gaelle à 12:24 dans Le Tricot | Lien permanent | Commentaires (1)
Les modèles de cette superbe collection sont presque tous en stock, déjà traduits ou en cours de traduction.
Le prix de la fiche comprend les frais d'envoi et la traduction. Vous n'êtes pas obligée de commander les laines pour recevoir la traduction, elle est envoyée dès qu'elle est terminée.
En revanche, si vous commandez les fils correspondant à votre achat de fiche, une remise vous sera offerte sous la forme d'un avoir. Cela me permet de vous remercier pour votre achat.
Je passe ma nouvelle commande Brooklyn Tweed demain alors si vous avez des envies, contactez-moi par e-mail : [email protected]
les nouveaux patrons arrivés (pas encore en ligne) ou déjà demandés : Carpino - Bough - Cinder - Svalbard - Inversion Cardigan - Lockhart - Arabella - Hoquiam - Merle - Yam
(Coda et Arvid ne sont pas disponible pour les boutiques).
Livraison mi-juin ou plus tôt si c'est aussi rapide que la dernière commande.
http://bleudetoiles.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=2276944&PBCATName=Brooklyn+Tweed
Rédigé par Gaelle à 13:46 dans Le Tricot | Lien permanent | Commentaires (1)
Les châles sont indispensable pour les beaux jours, pour agrémenter une tenue et avoir un peu de chaleur en cas de petit vent.
Je vous propose un très joli modèle de Diana Rozenshtein, le Palessie Shawl. C'est un modèle ajouré sans difficulté technique, qui se tricote avec un fil fingering.
Il faut 460m environ de fil, donc deux écheveaux si on choisit un fil sock, de type, Fine Art de Rowan ou Malabrigo Sock.
On peut aussi utiliser un seul écheveau et prévoir quelques rangs d'une autre couleur (en bordure ou dans le châle) si on a des restes de fils.
Ce châle peut se tricoter en Holst Garn également, environ 100g en super soft wool ou 140g en Coast.
Rédigé par Gaelle à 16:00 dans Le Tricot | Lien permanent | Commentaires (0)
Une nouvelle rubrique pour voir plus en détail les catalogues.
Il accompagne le nouveau fil du même nom, un joli fil d'été en coton mélangé, qui a une structure très particulière : il comporte un fil uni mat (bleu ciel pour powder) et un fil nuancé brillant (avec 4-6 couleurs). Un joli fil à tricoter mais aussi à crocheter !
Le premier modèle que je vous présente dans ce catalogue est Phoebe. C'est une cape légère, à porter l'été pardessus une robe légère ou un tee shirt à bretelles. Comme souvent chez Louisa Harding, ce modèle se décline en deux versions, en taille unique.
Ci-dessous, on a "Capelet", petite cape. Il faut 4 pelotes Powder pour tricoter ce modèle.
Ci-dessous on a la "Cape", plus longue. Il faut 5 pelotes Picnic pour tricoter ce modèle.
Aiguilles 4mm.
J'avais précisé que ce catalogue ne serait pas traduit mais il est possible que je fasse l'effort sur Phoebe... (à suivre donc en fonction des demandes).
Le catalogue Noema : 9,90 euros
le fil Noema : 5,80 euros la pelote (en cours de réassort)
Rédigé par Gaelle à 11:51 dans Le Tricot | Lien permanent | Commentaires (2)
Pour une maman tricoteuse, le châle "I'll Remember April" de Connie Peng, est un superbe cadeau. Il est élégant et raffiné, idéal pour les beaux jours et les jours de fête.
Il vous faut 430m ou 550m de fil fingering pour réaliser ce joli modèle et des aiguilles 4mm.
Vous pouvez par exemple choisir la Cascade Heritage Silk pour un rendu légèrement brillant et délicat. Ce mélange laine merinos et soie est une pure merveille. Il vous faudra deux écheveaux.
La Coast de Holst Garn semble tout indiquée pour la saison. Ce beau mélange laine et coton va apporter de jolis reflets à votre châle. Il vous faudra 130g ou 160g selon la taille.
Et pourquoi pas en mélange mohair et soie de Debbie Bliss, Angel ou Party Angel ? 3 pelotes pour un ouvrage superbe et raffiné.
Si vous voulez offrir un kit avec la fiche, les fils et les aiguilles, indiquez-moi 'kit" en commentaires, comme cela, j'imprimerai la fiche (sinon je l'envoie par e-mail).
Si vous voulez offrir le modèle déjà tricoté, il faut vous y mettre !
Rédigé par Gaelle à 13:10 dans Le Tricot | Lien permanent | Commentaires (2)
Tout d'abord, je vous propose Swinging Triangles, un joli modèle de Lili Comme Tout, à tricoter en fil Sport (Arroyo est le fil utilisé pour ce modèle). C'est un modèle très contemporain dans un fil d'épaisseur moyenne. Un très joli basique.
Ensuite, je vous conseille pour ce joli printemps, Ripples et I'll Remember April de Yellowcosmo Design (Connie Peng), tous les deux sont à tricoter en fils fingering, ce qui vous donnera de jolis châles légers et délicats. Ils sont parfaits pour un joli cadeau de fête des mères.
Rédigé par Gaelle à 14:10 dans Le Tricot | Lien permanent | Commentaires (1)
Un petit encours qui sera vite terminé : le Razzle hat en Kidsilk haze Glamour. Je vais au moins en tricoter deux ou trois car il est facile à mémoriser et cela fera un très joli cadeau, raffiné et délicat. A tester en Party Angel ou tout simplement en Kidsilk Haze.
Je vous rappelle que la traduction de ce patron est offerte avec l'achat au moins d'une pelote de la gamme Kidsilk Haze de Rowan (Kidsilk Haze, Kidsilk Haze Glamour ou Kidsilk Haze Stripe). Offre valable jusqu'au 30 Avril.
Rédigé par Gaelle à 10:58 dans Le Tricot | Lien permanent | Commentaires (0)