La soie, pur luxe par essence, nous est proposée par Rowan pour l'été avec ce nouveau fil Truesilk.
Une idée un peu insolite en cette période de crise, mais je trouve que le diy (fait main), c'est aussi se confectionner de l'exceptionnel, de l'intemporel, du rare...
Non seulement Rowan propose de la pure soie, mais attention, pas en gris ou en beige, mais dans des couleurs qui tranchent en douceur. Je n'ai pas tout reçu mais je peux tout commander.
La Truesilk est un fil chainette, ce qui évitera à votre ouvrage d'être mou et de s'étirer. Au contraire, cette construction vous permettra d'avoir un joli drapé, quelque soit l'ouvrage choisi. En raison de cette construction en fil chaînette, lorsque vous commencez une pelote, il faut faire un noeud sur votre fil.
Pour accompagner ce nouveau fil, Martin Storey a bien travaillé sur le catalogue Truesilk Collection. Il propose des jolis modèles, dans un esprit année 50, qui ne nécessitent pas trop de fils.
Je vous propose mes deux coups de coeur :
Amethyst
Un joli cache épaule en jersey avec une bordure ajourée. C'est la pièce parfaite pour les soirs d'été où on a envie de mettre une jolie robe. Ce cache épaule très raffiné en sera l'accessoire idéal.
La fiche technique :
taille (tour de poitrine) : pelotes
S (81-86cm) : 4 pelotes
M (91-97cm) : 4 pelotes
L (102-107cm) : 4 pelotes
XL (112-117cm) : 5 pelotes
XXL (122-127cm) : 5 pelotes
Ensuite je vous propose Solitaire, un superbe pull tout simple avec de jolies bordures. Alors j'avoue, il faut plus de fils pour ce modèle, mais il est vraiment superbe, c'est un modèle intemporel par excellence, si raffiné dans ce fil d'exception.
La fiche technique :
taille (tour de poitrine) : pelotes
S (81-86cm) : 9 pelotes
M (91-97cm) : 10 pelotes
L (102-107cm) : 11 pelotes
XL (112-117cm) : 12 pelotes
XXL (122-127cm) : 14 pelotes