Il y a un petit moment que je tourne et retourne sur le site de Bleu de Toiles et plus précisément sur la page consacrée aux tout nouveaux fils Yak de Lang ! Bon, si j’étais une tricoteuse raisonnable (et raisonnée) j’aurais profité des soldes d’automne pour en remplir mon stock. Mais une petite voix dans ma tête ne cesse de me répéter : les fils Yak, tu n’as qu’à aller les chercher directement à Orléans, dans l’atelier de Gaëlle ! Comme ça tu auras une bonne excuse pour prendre un billet de train et aller découvrir sa nouvelle caverne d’Ali Baba… Et la petite voix, vous savez, il ne fait pas toujours bon la contrarier…
Mais en attendant cet aller-retour pour Orléans, je m’en vais muser sur Ravelry, à la recherche d’inspiration. Et là, j’ai découvert quelques petits modèles bien sympas qu’on va pouvoir tricoter cet hiver avec les fils Yak… Yapluka !
Une
looooongue écharpe bien douillette comme la February Scarf d’Akati
Un
bonnet tout simple mais très graphique comme le Kami Hat de Foxflat (en plus,
le modèle est gratuit !)
Ou
encore un bon gros col dans lequel vous vous envelopperez tout l’hiver comme le
Wei-s-wurscht-is de Florentine.
Vu le temps, je crois que je vais commencer par le bonnet ! Et vous, quel est votre modèle préféré ?
Pour les crocheteuses, ce modèle de mitaines très rapides s'accordent très bien avec la jolie laine Yak : http://www.ravelry.com/patterns/library/v-stitch-fingerless-gloves
Crochetées en seulement 2 soirées, et totalement de saison !
Rédigé par : fourmi | 25 janvier 2013 à 15:34