Si vous suivez Bleu de Toiles sur Facebook, vous avez déjà vu quelques modèles de bracelet Liberty fleurir de temps en temps. Voici celui du jour, quelques minutes pour le réaliser et vous aurez un bracelet un peu plus original qu'un simple biais noué. En plus, il vous permet d'utiliser vos chutes de cordon, biais, fils d'été, chaîne,...
Donc, il vous faut :
du cordon Liberty ou du biais que vous aurez cousu sur lui-même pour obtenir un cordon (15cm environ)
un fil à tricoter ou à crocheter d'été, c'est à dire, en coton, lin, mélange léger, vous allez prendre plusieurs fils selon l'épaisseur. Ici, j'ai utilisé un fil de lin Louet (aig 3,5/4mm), trois longueurs de 15cm environ (donc 45cm environ). Un fil Amalfi aurait été très bien aussi.
une chaine fine assez souple (15cm environ)
deux accroches rubans (griffes)
un fermoir
matériel : une pince à bijoux et un crochet 6mm
L'explication (ça va aller très vite...) :
on crochète nos 3 fils de lin (ou coton...) ensemble avec la chaine au point de chaînette. Pour la longueur, il faut mesurer votre poignet et enlever environ 2cm (longueur des griffes+ fermoirs). On peut faire tout le bracelet en chaînette ou laisse un peu de fils pour terminer, c'est comme on veut.
Ensuite, à l'aide du crochet, on glisse le cordon dans les boucles formées par cette chaînette.
On bloque fils, chaîne et cordon en Liberty dans les griffes (perso je mets un point de colle à bijoux sur l'ensemble pour être sûre que ça tienne), et on pose le fermoir.
Voilà, vous pouvez crocheter toutes vos chutes en bracelets et colliers, n'hésitez pas à vous servir de ce modèle pour vos réalisations perso mais pas à des fins commerciales, merci beaucoup.
Il est possible que quelques bracelets trouvent leur place sur les étagères de la boutique dès la rentrée.