Après le grand succès de la petite bourse "Volute" en fil Glisten, voici les kits en Willow Tweed, et Thistle. D'autres vont arriver en fils Grace et Grace Hand Dyed.
Ces premiers kits sont issus du catalogue "Little Cake" de Louisa Harding. Trois modèles sont déjà disponibles :
- Le béret en Willow Tweed, Rakes Moss. Deux soirées suffisent pour réaliser ce joli modèle (et je ne tricote pas vite). La bordure en point de chevrons est vraiment très jolie et le reste du béret se tricote en jersey envers. Très facile. Le kit ne comprend pas les décorations éventuelles que vous pouvez apporter à ce béret, à vous de piocher dans vos trésors, boutons, perles, plumes, si vous le souhaitez. N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations... Mon exemplaire est très sobre pour le moment, mais quand même les petites fleurs m'attirent, j'hésite, j'hésite (je dois surtout réfléchir aux couleurs pour que ce soit "portable" avec mes vestes/impers de printemps). Je dois vous dire que j'ai eu un peu de mal à le positionner, il faut vraiment le porter comme sur le catalogue, bien descendu et le fond sur le côté. Le bord est un peu serré pour moi, mais je pense qu'il va se détendre. Il est couleur denim, plus gris que bleu.
- Le débardeur "Bleaklow" en Thistle. Un vrai coup de foudre pour ce modèle quand j'ai reçu le catalogue. Je trouve la torsade magnifique et j'ai vraiment envie de me lancer dans ce petit débardeur facile à porter en cette saison. Ce modèle est plutôt simple, le dos se tricote comme le devant, si ce n'est la torsade, qui doit demander un peu d'attention, mais tout est sur la grille.
- Le débardeur Wimberry : décidemment, les débardeurs me font de l'oeil ! Celui-ci est en fil Willow Tweed, le dos et le devant sont identiques, mais il est en point ajouré. Pas de difficulté technique, mais beaucoup d'attention, je pense sur les rangs en "oeillets". La bordure du bas, légèrement évasée, est vraiment magnifique.
Surtout, je vous demande de bien vérifier vos mesures (tour de poitrine) avant de commander votre kit.
Contrairement à ce que je vous avais dit précédemment, je vous précise que les modèles des catalogues Louisa Harding seront maintenant traduits à la demande, comme les livres de Kim Hargreaves. Une traductrice spécialisée m'a effectivement proposé ses services, et cela va me faciliter les choses.
Rubrique : Les Kits Tricot