C'est toujours un plaisir de recevoir les commandes de Bougie la Française, un plaisir olfactif et visuel.
C'est donc un mélange réassort et nouveautés que je vous propose.
Dans la collection "Comptoir des Ciriers", les bougies "Colle d'Ecoliers" sont de retour, accompagnées par le "savon des lavandières" parfumé, bien sûr, à la lavande. Toujours en pot en verre avec un couvercle en alu rétro.
Dans la collection "Boudoir", la parfum poudre de riz est de retour avec la bougie 'Souvenir d'Aimée" et j'ai également choisi le parfum violette de Toulouse pour la bougie 'Un été avec Adélaïde". Cette dernière est une vraie merveille, avec pour le parfum, un net penchant vers les bonbons à la violette.
Je vous propose deux choix de parfum pour la collection Quintessence : Cèdre Divin ou Mûre Gourmande. Le premier parfum vous fera voyager dans un temple en Asie, le second est une merveille qui nous donne toute la subtilité du fruit, sans être trop sucré. C'est la collection de Bougies la Française la plus vendue dans le monde. Elle se distingue par sa sobriété (un verre tout simplement) mais par la qualité de la cire 100% végétale et les essences haut de gamme utilisées pour le parfum. Cette bougie est également plus grande et dure plus longtemps que le reste de la gamme. Si ces deux parfums rencontrent leur public, la gamme sera étendue bien sûr.
Ensuite, une nouveauté qui m'a un peu décontenancée, je dois dire. Il s'agit du parfum "Rhum Tabac" dans la collection Lounge. J'ai choisi la présentation en céramique, absolument magnifique, avec un couvercle en bois. C'est une bougie anti tabac, que l'on m'a demandée très souvent, mais son parfum me laisse songeuse : cigare avec un petit côté alcoolisé. C'est vrai que l'idée d'une voyage à la Havane est tout à fait perceptible, mais j'avoue que je préfère les parfums plus féminins. En principe, c'est un cadeau idéal pour les hommes, alors je lui ai fait passer le test auprès de l'Homme de la maison, et cette bougie lui plaît beaucoup, donc le test est réussi. Parfait pour les bureaux des fumeurs, donc, ou bien juste en déco.
Deux petits accessoires très pratiques, pour terminer : le Rat de Cave, que j'ai déjà testé. Si comme moi, vous avez tendance à allumer plein de bougies chauffe plat l'hiver et à en mettre dans des récipients un peu improbables (verre très allongé ou bocal assez profond), je vous recommande le Rat de Cave. Il s'agit tout simplement de plus de 2m de mèche imprégnée de cire. On l'allume, puis on allume toutes ses bougies avec. Pour le second accessoire, il s'agit tout simplement de Colle à bougies. Je ne l'ai pas encore testé, mais il suffit de frotter la bougie dessus et elle se tiendra comme il faut la où vous souhaitez la placer.
Rubrique : Bougies la Française la marque.
Il s'agit de la collection permanente, donc ses points forts sont la qualité de ses parfums et son côté intemporel, luxueux et indémodable. Ces bougies seront tout à fait à leur place dans un univers raffiné.
Rédigé par : Gaëlle | 06 décembre 2009 à 18:34
Déçu par cette collection, peu originale à mon gout.
Rédigé par : GM | 06 décembre 2009 à 17:07